Epine calcanéenne et remède de grand-mère

PHYSIOTAL® ne peut pas se prononcer sur des domaines en dehors de ceux médicaux et scientifiques. L'expérience est insuffisante dans les domaines du type "remède de grand-mère pour épine calcanéenne" qui sont listés ci-dessous.

Il parait difficle d'affirmer que ces remèdes de grand-mère soient efficaces. L'épine calcanéenne est une douleur générée par une calcification placée dans le tendon.

Le vinaigre ou le curcuma ne supprime pas un os surnuméraire et si ces produits diminuent l'inflammation alors appliqués localement ou par voie orale, le résultat serait à très long terme.

PHYSIOTAL® a orienté ses efforts pour trouver un moyen de supprimer les douleurs d'appui à la marche de façon "immédiate".

Il y a des remèdes de grand-mère qui aident à soigner des douleurs, ceux sont en général connus du grand public. PHYSIOTAL® est positionné dans un axe de vision scientifique et logique et ne peut pas conseiller le vinaigre ou le curcuma aux patients qui veulent des résultats "rapides".

Exemples de remèdes de grand-mère :

Vinaigre de pomme, compresses de vinaigre de vin ou de cidre, compresses de froid (glaçons, enveloppe de silicone placée au congélateur), compresses de silicium organique, chaleur humide (brique réfractaire), curcuma, sel (bains d’eau au sel), argile verte...

A LIRE EGALEMENT
>> Epine calcanéenne : un traitement mécanique naturel plus efficace que l'homéopathie et les huiles essentielles
>> Epine calcanéenne : un traitement personnalisé